Problème de reconnaissance après Hotword

Bonjour à tous,

j’ai installé Rhasspy sur un PI3 avec un micro Jabra 410, et le super plugin Jeerhasspy de KiboOst sur Jeedom.
Après ça j’ai créé un hotword snowboy sur le site, avec une base Jarvis (le mien c’est Walter).
Lorsque je test en cliquant sur « Wake up » et en dictant ma phrase ‹ Allume la lumière du bureau ›,
ça fonctionne, l’ordre passe à Jeedom et déclenche le scénario.
En utilisant le hotword « walter » ce dernier est bien reconnu, mais la phrase qui suit non.
Pour preuve, j’arrive à déclencher un scénario uniquement sur la transmission du hotword (avec la variable rhasspyWakeWord)
J’ai essayé en modifiant la sensitivity, mais rien à faire.
Juste un truc, j’ai lu quelque part que l’on devait entendre trois sons
${RHASSPY_BASE_DIR}/etc/wav/beep_hi.wav , beep_lo.wav et beep_error.wav, chez moi rien. Je les ai cherchés sur le PI, mai j’ai rien trouvé.
Faut-il les installer ?

Si quelqu’un a une piste, je suis preneur…
Ma config:

{
« dialogue »: {
« system »: « hermes »
},
« handle »: {
« remote »: {
« url »: « http://192.168.0.30/core/api/jeeApi.php?plugin=jeerhasspy&apikey=xxxxxxxxxxxxxx&plugin=jeerhasspy&type=jeerhasspy »
},
« system »: « remote »
},
« intent »: {
« system »: « fsticuffs »
},
« microphone »: {
« arecord »: {
« device »: « default:CARD=USB »
},
« system »: « arecord »
},
« sounds »: {
« aplay »: {
« device »: « default:CARD=USB »
},
« system »: « aplay »,
« wake »: « ${RHASSPY_BASE_DIR}/etc/wav/beep_hi.wav »
},
« speech_to_text »: {
« system »: « kaldi »
},
« text_to_speech »: {
« system »: « picotts »
},
« wake »: {
« snowboy »: {
« audio_gain »: « 1.5 »,
« model »: « walter.pmdl »,
« sensitivity »: « 0.8 »
},
« system »: « snowboy »
},
« webhooks »: {
« awake »: [
« http://192.168.0.30/core/api/jeeApi.php?plugin=jeerhasspy&apikey=xxxxxxxxxxx&plugin=jeerhasspy&type=jeerhasspy »
]
}
}

Bonjour,

Pour répondre à votre question, je vous propose de lire les messages que j’avais échangés en anglais avec les utilisateurs du forum sous mon nom cakp59.
Si ces échanges ne sont pas suffisants, j’essaierai de vous répondre à votre demande.
Cordialement

Bonjour,
Merci d’avoir répondu. Je suis en train de faire des tests avec les configurations que vous avez posté.
Pour l’instant j’ai récupéré les 3 beeps je continu mes investigations et reviens vers vous.
Cordialement

Bonjour,
Alors voilà, maintenant j’arrive à utiliser le hotword. En disant snowboy j’entends bien un beep, mais lorsque je dicte une phrase ex: “allume la lumière” je vois en console que cela s’affole et fait planter le raspberry.
J’ai l’impression que cela crée une boucle infini. Je suis obligé de débrancher car je n’ai plus la main.
Voici les copies de ma configuration et une de la console


.

Quelle est votre configuration ?
Mainten

Quelle est votre configuration ?
Moi je travaille avec MQTT car j’ai eu des problèmes il y a quelques temps avec HTTP que j’ai donc abandonné.
Maintenant j’utilise RAVEN qui marche pas mal.
!! J’ai remarqué que tout cela demande de la puissance.
Tous marche OK avec une architecture en mode master (NUC puissant) et des satellites (PI ZERO WH ou PI 3B+).

Bonjour,
c’est maintenant rentré dans l’ordre avec la configuration de base sur PI 3B.
Par contre qu’utilisez-vous en Text to speech ? de mon côté Picotts, mais je trouve que la voix n’est pas top, et pas forcement compréhensible.

Voici ma configuration. Le satellite est en mqtt. Il faut vous inspirer de mon master