Erreur au lancement

Bonjour,
J’ai cette erreur que je n’arrive pas à comprendre:

[ERROR:2020-06-06 11:28:49,607] rhasspyserver_hermes: MethodNotAllowed(405)
Traceback (most recent call last):
File “/home/pi/rhasspy-voltron/.venv/lib/python3.7/site-packages/quart/app.py”, line 1942, in full_dispatch_websocket
result = await self.dispatch_websocket(websocket_context)
File “/home/pi/rhasspy-voltron/.venv/lib/python3.7/site-packages/quart/app.py”, line 1984, in dispatch_websocket
raise websocket_.routing_exception
quart.exceptions.MethodNotAllowed: MethodNotAllowed(405)

Pouvez-vous m’aider ?

Salut,

J’ai jamais vu cette erreur.

Vous l’avez installé sur quel système?

Moi, j’ai installé sur docker, et aussi avec homeassistant, alors je n’ai pas beaucoup d’experience autrement.

Hello,
Ma réponse vient un peu tard peut-être mais je suis tombé sur ton post car il m’est arrivé la même chose.

Je propose de répondre car j’ai pu débloquer le problème et donc ca peut aider d’autres personnes.

Ma config est:

  • RPI 2B+
  • Respeaker 4 mics Hat
  • Rhasspy 2.5.11 sur Docker
  • Node Red 2.1.2

Le message intervient uniquement quand le serveur Node-red est actif.
Ce n’était pas le cas au début de mon install et s’est arrivé d’un seul coup.
D’après mes recherches ici et ailleurs, c’est un problème lié à l’install sur Docker et non autrement de Rhasspy.

Vu que c’était lié à un problème de WS, j’ai donc commencé par stopper Node-red via le SSH: node-red-stop

Dans le log de Rhasspy, plus de message.

En le redémarrant: node-red-start, les messages réapparaissaient même en désactivant les Flows.

Du coup, j’ai creusé dans les settings de Node-red et surtout dans les paramètres de mon Flow.
Dans Info > Flow > Global Configuration Nodes > Websocket listeners.
Node-Flow-Info

J’ai effacé ceux que j’avais testé mais qui n’avaient pas fonctionné ou que je n’utilisais plus et j’ai redémarré Node. Puis plus rien.
Attention, les désactiver n’a pas suffit. Il faut les effacer complètement.

Voilà pour mon expérience. Si ca peut aider d’autres personnes, tant mieux :slight_smile: